Des oranges et pommes de terre ? Goûtons la salade Ovive…

Etape 1 : Ma liste de courses
Etape 2 : Les agrumes et échalottes
Etape 3 : Mélange pommes et truite
Etape 4 : Régalez-vous !
Etape 5 : De plus près...

Vous êtes en manque d’idées mais, comme moi chaque hiver, vous avez des oranges et des pommes de terre dans votre cuisine ? Laissez-vous surprendre par cette recette délicieuse, fraîche et pas chère avec Ovive… 

Demain c’est dimanche, je n’ai pas d’idée recette ni grand-chose dans mon frigo ; il fera gris et j’ai envie de soleil… Sauvée… j’ai découvert sur notre site une recette surprenante, facile à préparer et surtout pas chère. Vous avez des pommes de terre et des oranges ? Et bien il vous suffit juste d’acheter de la truite fumée Ovive en profitant de notre coupon de réduction.

Temps de préparation : 15 min  

Niveau de difficulté : Facile  

Temps de cuisson : 20 min

2 personnes 

LISTE D’INGREDIENTS pour 2 personnes :

  • 4 pommes de terre Varfi (chair violette)
  • 1 échalote
  • 1 Orange + la moitié d’une pour la sauce
  • 1 Pamplemousse (ou une autre Orange)
  • 100 g de truite fumée Ovive
  • Huile d’olive, sel et poivre du moulin
  • 1 brin de persil du jardin

Je sais je n’ai pas suivi la recette de notre site à la lettre mais mon objectif est de cuisiner tout en réalisant des économies, j’ai donc préféré adapter cette recette avec les produits que nous avons généralement tous à disposition.

ETAPES

  1. Pelez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée. Laissez cuire 10 mn. Égouttez.
  2. Pendant ce temps, détaillez une orange et un pamplemousse en suprêmes (quartiers sans peau, ni pépins). Épluchez et ciselez l’échalote. Détaillez la truite en lanières.
  3. Versez dans un saladier les suprêmes d’orange et de pamplemousse, l’échalote et les pommes de terre tièdes ainsi que la truite.
  4. Pressez le jus de la dernière orange (la moitié) et faites réduire le jus dans une petite casserole. Coupez le feu puis ajoutez l’huile d’olive sans cesser de remuer. Salez et puis poivrez au moulin.
  5. Versez cette sauce sur la salade puis mélangez et servez tiède avec le brin de persil.

ECONOMIE

1,5 euros sur mes deux paquets de truite fumée.

RESULTAT DU TEST

Excellente !!!  Recette rapide, pas chère et délicieuse !

Une salade tiède, fraîche et complète (féculents, fruits, protéines) avec une truite savoureuse qui permet de préparer un plat plus léger.

L’association de l’orange et du pamplemousse est réussie ; d’autant que l’on ne sait jamais quoi faire avec les pamplemousses ! Les pommes de terre à chair violette amènent de la couleur au plat.

Et vous avec quoi allez-vous faire votre salade ?

Commentaires

Commentaires