Mes bricks viande hachée & Caprice des Dieux

Mes bricks viande hachée & Caprice des Dieux
Mes bricks viande hachée & Caprice des Dieux-2
Mes bricks viandes hachée & Caprice des Dieux -3

Vous organisez une soirée et vous voulez épater vos meilleurs amis, votre copain..?
Les bricks viande hachée Caprice des Dieux sont faîtes pour vous. C’est un plat très simple, pas cher… et encore moins quand on utilise des coupons de réduction sur Coupon Network. N’ayez pas peur, cette recette peut sembler difficile, mais si j’y suis parvenue, c’est que vous aussi vous pouvez le faire.

En 20 minutes à peine, les saveurs orientales vont s’emparer de votre cuisine.

La base des bricks est la farce. Ce qui est génial avec cette recette c’est que vous pourrez  varier la farce à votre choix. Aujourd’hui, je propose une farce de viande hachée de bœuf et Caprice des Dieux.

Ingrédients : Pour 6 personnes

  • 6 Feuilles de brick
  • 400 grammes de viande hachée de bœuf
  • 5 Pommes de terre
  • 1 grand fromage Caprice des Dieux découpé en carré
  • 1 oignon
  • 50 grammes de beurre
  • Persil haché
  • Huile
  • Sel & Poivre

ETAPE 1 : Préparation de la farce

Tout d’abord, je fais une purée de pommes de terre (4 pommes de terre sont suffisantes pour 6 personnes). Lorsque la purée est prête vous pouvez la laisser dans un saladier.

Je m’attaque ensuite à la préparation de la viande hachée qui complètera ma purée. Je fais alors revenir mon oignon coupé en carré dans une poêle avec un peu d’huile. 2 minutes plus tard, les oignons sont fris et je peux ajouter la viande hachée et le persil. Vous devez ensuite remuer le tout de préférence avec une cuillère en bois car elle permettra d’émietter la viande hachée et de favoriser le mélange des oignons avec la viande hachée et le persil.

Je vous conseille également d’assaisonner la viande de sel et poivre lors de sa cuisson, cela améliorera son goût.

Lorsque la viande est prête, je l’ajoute dans le saladier où reposait ma purée et je mélange le tout.

Votre farce est prête ! C’est parti pour la mise en forme des bricks.

ETAPE 2 : Préparation des bricks

Vous avez le choix de la forme de votre brick, vous pouvez laisser parler votre créativité. J’ai opté pour la forme triangulaire, qui n’est pas la plus simple, je vous l’accorde.

Je prends une feuille de brick que je plie en deux. Je coupe en deux à la pliure. J’ai alors deux demi-cercles. Chaque demi-cercle me permettra de faire une brick.

Il suffit ensuite de replier le demi-cercle sur lui-même, en plaçant le coin arrondi vers le bord droit. On a un long rectangle.

J’ajoute une cuillère de farce à un des bouts de la feuille de brick en formant un triangle et j’y dispose quelques carrés de Caprice des Dieux.

Je replie ma brick où la farce est placée pour former un triangle, et je rabats ensuite ma brick le long du côté droit, et du côté gauche.

Lorsque j’arrive au bout de ma brick, il reste un surplus de brick que je vais rentrer sous le pli de la feuille de brick (pensez à une enveloppe, c’est presque pareil) !

Le triangle est alors formé !! Bravo !

Vous pouvez faire autant de brick que vous le souhaitez jusqu’à épuisement de votre farce.

ETAPE 3 : Cuisson des bricks

Pour ce faire, j’utilise une grande poêle et j’ajoute un bain d’huile. J’y fais frire mes bricks 3 minutes de chaque côté.  Il ne vous reste qu’à les égoutter avant de les servir à vos convives !

Et vous, quelle est votre recette de brick préférée ?

Commentaires

Commentaires