8 façons créatives d’utiliser des coquilles d’oeufs

Les coquilles d’oeufs sont souvent jetées directement après récupération du contenu de ces dernières. Pourtant, il y a beaucoup d’autres utilisations très utiles pour ces composés organiques.

Utiliser les coquilles d’oeufs pour la santé

En apport de calcium

Les coquilles d’oeufs sont extrêmement riches en calcium, ce qui en fait un supplément de très bonne qualité, et à coût ridicule puisque de toute façon il aurait été jeté.

Stérilisez les coquilles d’oeufs en les plaçant dans l’eau bouillante, puis faites les sécher au four. Il ne vous restera plus qu’à les réduire en poudre pour pouvoir les ingérer.

En masque pour le visage

Mélangez 2 cuillères à soupe de la poudre de coquille d’oeuf que vous avez réalisée avec un blanc d’oeuf, puis appliquez sur votre visage. Après 10-20 minutes, rincez à l’eau tiède en appliquant un mouvement circulaire.

En gommage pour le corps

Ajoutez plusieurs cuillères à soupe de poudre de coquille d’oeuf dans votre gommage préféré pour un effet encore plus marqué, ce qui résultera en une peau plus douce.

En pâte anti-irritation

Afin de calmer des irritations, des piqûres d’insectes ou des rougeurs, laissez ramollir quelques coquilles d’oeufs écrasées dans du vinaigre de cidre. Une fois les coquilles dissoutes, appliquez le liquide sur la zone à traiter à l’aide d’un coton-tige ou d’une boule de coton.

Utiliser les coquilles d’oeufs pour le jardin

En fertilisant

Les plantes se nourrissent de calcium, ce qui est parfait pour utiliser nos coquilles d’oeufs, car elles en sont extrêmement riches.

Plantez les dans votre jardinière quelques semaines avant de planter, afin de leur laisser le temps de se décomposer. Vos plantes vous remercieront.

En anti-nuisibles

Les limaces, escargots et autres nuisibles du jardin ont tendance à ne pas apprécier un sol recouvert de coquilles d’oeufs qui peuvent être blessantes.

Répandez en pour repousser les attaques de ces prédateurs de laitues.

En pot à semences

Les coquilles d’oeufs font d’excellents réceptacles pour que vos semences se développent dans un cadre idéal.

Lavez bien les coquilles, faites un petit trou au fond, remplissez les de terre à jeunes pousses, et plantez vos graines. Vous pourrez ensuite planter vos jeunes pousses directement avec leur coquille dans le jardin.

Commentaires

Commentaires