Rouge à lèvres, mascara, eye-liner… la beauté, c’est quand même tout un budget !
Vous utilisez déjà des coupons de réduction pour vos achats, mais savez-vous comment avoir bonne mine sans se ruiner ? …En utilisant nos astuces beauté !
Pour un maquillage complet, il ne faut pas moins de 10 produits de beauté différents. Si, si, on a compté !
Alors pour éviter que votre budget maquillage n’empiète sur votre budget courses, voici quelques astuces bien utiles qui devraient vous aider au quotidien.
Solution n°1 : Achetez des coffrets
Une des solutions les plus simples pour économiser sur son budget make-up, c’est d’acheter un coffret/une palette.
En effet, en plus de l’aspect pratique de ne pas avoir une énorme trousse beauté dans son sac, la palette de maquillage est économique : elle contient plusieurs produits, de plusieurs teintes, avec tous les accessoires nécessaires.
Lorsque l’on fait le calcul, il est plus intéressant d’acheter un coffret de maquillage que chaque produit un par un. Et plus besoin de se demander les dates de péremption de ses produits de beauté, puisqu’on les a achetés tous en même temps !
Solution n°2 : Trouvez les doubles emplois
Qui a dit que le rouge à lèvres n’était que pour les lèvres ?
Il nous est déjà arrivé à toutes d’être en panne de blush et d’être un peu serrée niveau budget. Pourquoi ne pas faire illusion pendant quelques jours et utiliser votre rouge à lèvres sur vos joues ? Une petite touche de rouge bien estompé, on y verra que du feu… au moins jusqu’à l’achat du vrai blush ! 😉
Et puis si le concept vous plait, il y a de nombreux produits de beauté double-emploi comme ce gloss-blush par exemple !
Solution n°3 : Recyclez et soyez créative !
Ce fard à paupières ne vous plaît plus ? Mettez-en quelques miettes dans votre vernis à ongles transparent et voilà : un nouveau vernis à ongles qui vous plaira vraiment !
Aussi, faites un tour dans votre cuisine : le sucre en poudre mélangé à votre gel douche fait un excellent exfoliant, et quelques grammes de farine frottés entre vos main remplace au pied levé votre shampoing sec.
Solution n°4 : N’hésitez plus et comparez les marques des distributeurs aux « grandes marques »!
Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des produits de grande marque.
Dior, Yves Saint Laurent ou encore Chanel, la qualité des produits de beauté de ces marques n’est pas toujours supérieure à celle des marques plus accessibles…
Pour les crèmes hydratantes notamment, il a été prouvé que les marques moins chères ont une efficacité comparable aux plus grandes.
Une seule solution : faire des tests pour trouver le produit qui vous convient le mieux !
Solution n°5 : Profitez du week-end pour adopter le look « nude »!
Moins de make-up, plus de naturel, c’est quelques applications de produits de beauté en moins, et aussi un peu de repos pour la peau !
Et vous, quelles sont vos astuces pour économiser sur votre budget maquillage ?