Si en France on aime bien les recettes comme le Big Tasty, le Charolais et le Big Mac au pain complet, ce n’est pas tout à fait la même chose à l’étranger.
Petit tour d’horizon de ce qui se vend dans le reste du monde dans la chaîne de hamburgers la plus connue…
Commençons directement très très fort : en Malaisie, Mc Donald’s vend un des plats nationaux, le « Bubur Ayam ». Traduit par Porridge de poulet, c’est en effet du poulet épicé dans du porridge.
C’est pour le moins original, au moins c’est typique !
Dans les pays musulmans, on ne propose pas un Big Mac au boeuf, mais un Big Mac au poulet. Ce changement de viande est plébiscité par les populations locales.:
Pensons également que ça diminue les calories.
Les végétariens seront ravis de déguster le « Mc Molletes », disponible au Mexique, qui est une gallette de haricots noirs, recouverte de fromage et de pico de Gallo, sur un muffin anglais.
Mais ce ne sont pas les seuls ! En Chine, il existe un concept de hamburger avec des galettes de pomme de terre frites :
A Hong Kong, des crevettes, on en mange beaucoup. Et même en hamburger, avec cet « Ebi Filet-o », qui est composé d’une galette de crevettes panée et frite.
Une saucisse au petit déjeuner, ça vous tente ? Et bien ça se fait en Asie, avec le bien nommé « McHotdog Mega Breakfast Sausage »:
Cela se fait déjà dans certains restaurants en France, pourquoi ne pas revisiter le hamburger et retirer le pain ? En le remplaçant par des galettes de riz grillées par exemple, avec le « McRice Burger » de Singapour.
Le Homard est un plat de luxe et de fête. Mais dans certains pays, il abonde et devient donc beaucoup plus commun… Alors si vous passez au Canada, pourquoi ne pas vous faire un petit « Mc Homard » ?
Idéal pour un rendez-vous en amoureux qui doit être classe !
Manger italien, oui, mais c’est mieux si c’est fait rapidement. Alors ce McSpaghetti tombe à pic !
Même si ça n’existe actuellement plus, ils ont quand même osé sortir une « McPizza » :
Alors, satisfaits ou pas du menu français ? On est pas si mal lotis après tout !