Une bonne soirée ou un repas peuvent être gâchés à cause d’une tache de vin ou de café sur un vêtement auquel on tient.
On peut parfois être tenté de jeter un vêtement alors qu’il est récupérable. Le tout, c’est de savoir comment faire et surtout à quel moment le faire.
Voici des solutions pour les tâches les plus fréquentes :
Tâches de café ou de thé
Grand classique de l’après dessert ou de la pause, la tâche de café ne pardonne pas sur une cravate ou une belle chemise blanche.
Mélangez une tasse de vinaigre blanc et une tasse d’eau dans un pulvérisateur. Imbibez la zone tâchée et épongez avec un chiffon absorbant.
Tamponnez la zone avec un mélange d’une cuillérée d’amoniaque avec une tasse d’eau, puis épongez à nouveau. Passez ensuite un chiffon sec pour finir le travail.
Cire ou chewing-gum
Nettoyez avec un chiffon propre mouillé.Frottez un glaçon sur la zone jusqu’à ce que ce morceau collé devienne dur. Décollez-le ensuite gentiment avec un couteau et tamponnez avec du liquide vaisselle clair.
Graisse
Les tâches de pizza ou d’huile, ça ne pardonne pas.
Répandez de la farine de maïs ou du talc sur la tâche jusqu’à ce qu’elle soit absorbée. Frottez pour faire partir avec un chiffon propre.
Vin blanc
Tamponnez avec de l’eau et un peu de liquide vaisselle de couleur claire.
Rincez avec un chiffon propre mouillé.
Vin rouge
Reine des tâches, la tâche de vin rouge peut être une véritable corvée à faire disparaître.
Tapotez avec un chiffon sec (surtout ne frottez pas), puis utilisez un chiffon imbibé de vin blanc (oui oui) en tapotant.
Si la tâche est toujours présente, versez du bicarbonate de soude, laissez agir 20 minutes, et utilisez un chiffon pour retirer la tâche.
Et vous, avez-vous des astuces pour retirer les tâches difficiles ? Laissez nous vos idées en commentaires. 🙂