Spray démêlant fait maison

Quand on a les cheveux longs (et je sais de quoi je parle, puisque j’ai eu une longue crinière), ce n’est jamais plaisant de passer sa main et de trouver des noeuds. Mais à part un shampooing démêlant, que faire sur le moment ?

Les noeuds, ça n’est jamais agréable : on passe un peigne ou une main, et hop on se retrouve la tête de travers en faisant une grimace.

Bien entendu, certaines personnes sont plus touchées par ce phénomène. Mais comment régler ça au quotidien, et éviter de se relaver les cheveux ?

Il existe effectivement des démêlants sans rincage, mais ce n’est peut être pas forcément celui que vous aimez, ou ils sont peut être plus chers que leurs cousins nécessitant de l’eau…

Et bien aujourd’hui nous allons faire un démêlant maison qu’il suffit de pulvériser sur les cheveux, et hop, plus de vilains noeuds !

Ingrédients pour le démêlant

Il faut très peu de choses pour faire ce démêlant. Le plus important est que vous trouviez un bon démêlant « classique », si possible bio, pour agresser le moins possible vos cheveux, ce qui pourrait mener à les rendre plus gras.

  • 1 bouteille à spray
  • 350 ml d’eau distillée
  • 3 cuillères à soupe d’Althaea (aussi appelée Guimauve officinale)
  • 2 cuillères à soupe de votre démêlant favori
  • 10 gouttes de l’huile essentielle de votre choix

Comment réaliser ce démêlant

Voici les 7 étapes pour réaliser ce démêlant :

  1. Prendre une casserole
  2. Amener à ébulition l’eau et l’Althaea
  3. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes
  4. Laisser refroidir quelques minutes
  5. Filtrer l’eau avec une passoire
  6. Verser dans la bouteille avec le démêlant et l’huile essentielle
  7. Secouer pour bien mélanger

Vous pouvez garder ce mélange pendant 2 bons mois sans aucun problème, et il ne vous restera plus qu’à renouveler la recette pour avoir de nouveau ce merveilleux démêlant.

Envolés tous vos soucis grâce à cette idée très pratique au quotidien ! Alors, qu’attendez-vous pour rendre vos cheveux doux et soyeux comme jamais ?

Commentaires

Commentaires