Il est toujours agréable de déguster une eau gazeuse ou un bon vin, mais que faire avec les bouteilles en verre qui restent ? Voici 6 utilisations malignes pour recycler vos bouteilles après vous être désaltérés.
En jardin zen
Une bouteille de verre est une excellente base pour faire un petit jardin. Coupez un des côtés de la bouteille avec un outil adapté, remplissez de terre, puis plantez vos pousses.
En distributeur de nourriture pour oiseaux
Si vous avez un jardin ou un balcon, et que vous voulez nourrir nos amis du ciel, remplissez une bouteille de graines pour oiseaux, fixez-la la tête à l’envers sur un support, et posez-la bien en évidence.
En bougie de citronnelle
Parfait pour les soirées où la température se fait plus clémente, cette solution est facile à réaliser avec de l’huile de citronnelle et une mèche adaptée. Dites adieu aux moustiques et aux piqûres !
En vase
Transformation la plus simple possible, vous pouvez obtenir de jolis vases en coupant la tête de vos bouteilles de biais, afin de leur donner un aspect « artsy ». Attention à ne pas vous blesser
En décoration lumineuse
Solution parfaite pour Halloween, vous pouvez également l’utiliser pour d’autres moments. Insérez une guirlande en LED dans la bouteille, appliquez un peu de colle en spray pour donner un flou, puis peignez sur la bouteille. Effet garanti !
En bougie suspendue
Encore une fois, le verre fait des miracles avec les ombres et les reflets. Coupez le fond d’une bouteille, faites passer une chaîne avec une bougie, et accrochez ceci sur votre perron ou votre plafond.
N’hésitez pas à commenter cet article si vous aussi vous avez des astuces ou des idées à partager avec nous !