Parfois, il est temps de faire une croix sur ses vieux jeans. Mais à part les jeter, que peut-on faire ? Et bien voici 6 utilisations possibles pour ces vêtements.
En pot pour enfants
Les enfants aiment souvent les solutions un peu farfelues, qui sortent des sentiers battus. Alors en réalisant des pots à crayons avec vos vieux jeans, des pots sur lesquels ils pourront dessiner, ils sont ravis.
En pochette pour téléphone
Pratique pour recharger votre téléphone dans n’importe quelle situation, cette pochette s’attache autour du chargeur pour éviter que le téléphone ne pende et abîme la prise.
En doudou
Le jean est une matière solide, qui peut facilement résister aux éclaboussures, tâches et différentes attaques d’un bébé. En plus, il garde bien les odeurs, ce qui peut permettre à votre enfant de vous emmener partout avec lui.
En morceau de route
Cette utilisation d’un vieux jean est parfaite pour les maternelles ou les familles. Un peu de carton, de la glue et de la peinture, et le tour est joué. Vous aurez ainsi très facilement une belle route qui sera une amélioration majeure à un simple jeu de voitures.
En sac à main
C’est beaucoup moins original que de réaliser des jeux pour enfants, mais un sac à main en jean est un accessoire parfait pour l’été. N’oubliez pas d’adapter la longueur de l’anse à votre morphologie.
En fausses fleurs
Avouez que ces fleurs en jean ont tout de même fière allure, non ? Vous pourrez les placer un peu partout dans votre maison, et jouer sur les couleurs des jeans noirs, bleus, délavés. Vous avez de nombreuses possibilités !