Tout le monde a eu un jour à faire face à des tâches de graisse récalcitrantes. Alors comment faire en sorte qu’elles partent sans abîmer le tissu ?
Les tâches de graisse arrivent très facilement dès que l’on cuisine de la viande ou qu’on a des enfants qui ont mangé des beignets.
Elles s’imprègnent dans les vêtements, et même après plusieurs lavages, sont toujours présentes. Alors comment faire pour rattraper ce haut ou cette chemise à laquelle vous tenez tant ?
La solution la plus efficace réside dans le savon de Castille, un produit duquel nous avons déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog dans des recettes.
Comment utiliser le savon de Castille pour retirer les tâches de graisse
Le savon de castille possède des propriétés anti-graisse très efficaces, qui peuvent être facilement utilisées.
Afin de faire partir ces tâches, frottez une noisette de savon directement sur la tâche, en prenant soin que le savon passe bien à travers le tissu, et le sature complètement.
Laissez reposer pendant 12 heures, et vérifiez si la tâche de graisse est partie. Si elle n’est pas partie, recommencez le processus jusqu’à disparition de la tâche.
Bien entendu, afin d’avoir les meilleurs résultats possibles, faites cette manipulation le plus rapidement possible après avoir remarqué la tâche.
L’autre secret est de ne jamais passer au séchoir le vêtement avant d’avoir totalement retiré la tâche, car cela la fixerait encore plus dans le vêtement.