Le guide complet pour retirer les tâches naturellement

Les tâches sont une véritable plaie qui peuvent définitivement ruiner un vêtement. Voici comment vous occuper des plus courantes d’entre elles de manière naturelle.

Tâches de peinture ou d’encre

Les tâches de peinture peuvent être un véritable enfer à faire partir des vêtements si l’on ne connaît pas la bonne procédure.

Pour les tâches de peinture, faites tremper le vêtement 30 minutes dans de l’alcool à frotter.

Pour les tâches d’encre, pulvérisez la tâche avec de la laque avant de laver le vêtement traditionnellement.

Tâches de thé ou de café

By: jen

Versez immédiatement de l’eau bouillante sur la tâche jusqu’à ce qu’elle soit disparue, ou si elle est déjà sèche, frottez la tâche avec un mélange pâteux de borax et d’eau.

Tâches d’herbe

Frottez la tâche avec du liquide vaisselle ou avec un mélange de peroxyde d’hydrogène (3%) et d’eau à moitié/moitié.

Tâches de boue

Laissez sécher la boue, puis frottez la tâche avec une brosse. Utilisez le même mélange de borax et d’eau que pour les taches de thé et de café, et frottez avec un tissu.

Tâches de tomate

Les tâches de tomate peuvent être parmi les plus dures à faire disparaître. Appliquez immédiatement du vinaigre blanc et lavez immédiatement.

Tâches de déodorant

By: Victor

Trempez la tâche dans un mélange composé à 50% de peroxyde d’hydrogène et à 50% d’eau pendant 30 minutes puis ajoutez une tasse de peroxyde d’hydrogène supplémentaire.

Pour des tâches qui ont déjà jaunies, faites une pâte à base de bicarbonate de soude et de péroxide d’hydrogène, et frottez la sur la tâche. Laissez agir 5 minutes avant de passer le vêtement en machine.

Autres tâches de nourriture

Appliquez sur la tâche un mélange de 50% de peroxyde d’hydrogène et d’eau pendant 30 minutes puis passer à la machine.

Tâches de graisse et d’huile

Saupoudrez la tâche de bicarbonate de soude afin qu’elle absorbe le surplus de gras, puis brossez. Trempez ensuite le vêtement dans du vinaigre blanc pendant 15 minutes, rincez et frottez avec du liquide vaisselle avant de laver.

Tâches à base de protéines (urine, vomi, sang, oeuf, gélatine)

La première chose à faire est de ne surtout pas tremper le vêtement dans de l’eau chaude, car cela fixera l’odeur dans le vêtement.

Trempez le vêtement dans de l’eau froide puis lavez le en machine en ajoutant 65 g de peroxyde d’hydrogène et 65 g de bicarbonate de soude dans la machine.

Commentaires

Commentaires