Il existe aujourd’hui un certain nombre d’astuces, accessibles par tous et faciles à mettre en place pour économiser de l’argent. Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons passé en revue des blogs et sélectionné pour vous les articles les plus pertinents pour consommer mieux et à petits prix !
Si vous êtes un(e) adepte des achats en ligne, il existe de nombreux bons plans pour économiser de l’argent. La Rubrique de Lylia vous donne 3 des dernières tendances pour optimiser au maximum vos achats en ligne. Carte cadeaux remisées, cashback ou encore codes promotionnels, les solutions ne manquent pas pour limiter vos dépenses shopping. Découvrez son article « Besoin de faire des économies« .
Mais les économies sont également disponibles en magasin. Lorsque vous feuilletez les catalogues promotionnels des grandes enseignes, vous remarquez que plus vous achetez et plus vous économisez. Mais nous n’avons pas toujours besoin de 4 packs de yaourts ou de 3 paquets de biscuits et nous n’avons pas toujours de la place pour entasser tous ces produits. Alors, pour économiser sans trop acheter, découvrez l’application Spliit qui fait du partage la clé de l’économie ! Consofutur vous explique comment procéder dans son article « Achetez ensemble pour économiser gros« .
Consommer moins et mieux : voilà le credo à retenir. Alors justement, si on arrêtait le gaspillage alimentaire ? Que ce soit chez les particuliers ou chez les commerçants, de nombreux plats, souvent encore bons à la consommation, arrivent à la poubelle pour diverses raisons. C’est pour dire stop à ce gâchis que Bulles de Flo nous présente Too Good to Go, une application qui permet aux commerçants de revendre, à petits prix, leurs invendus. Une démarche gagnant-gagnant, économique et responsable à découvrir dans son article « Stop au gaspillage alimentaire avec Too Goo to Go« .
Economie et écologie, voici deux termes de plus en plus associés comme le souligne Madame Bisounours avec son concept d’« éconogie » ou d’« écolomie ». Alors, réalisez vos propres produits d’entretien ménagers pour économiser facilement. Un peu de vinaigre blanc et de bicarbonate, ajoutez de l’huile de coude et le tour est joué ! Une astuce imparable pour une maison propre et saine sans se ruiner. Créez vos 4 recettes écologiques et économiques pour faire le ménage.
Et le DIY (Do It Yourself) n’en finit pas de faire ses preuves ! Savez-vous qu’il existe également des recettes faciles et à petits prix pour réaliser vos produits d’hygiène et beauté ? Pot à dissolvant, vernis à ongles colorés ou encore remède miracle pour des dents blanches, JJmakeuplife vous fournit toutes ses astuces beauté dans une vidéo, « 5 astuces beauté qui vont nous faire économiser« .