Des cupcakes au chocolat en un tour de main

Cupcakes Francine - Les contenu du kit
Cupcakes Francine - Préparation de la base gâteau
Cupcakes Francine - Remplissage des moules
Cupcakes Francine - Après cuisson
Cupcakes Francine - Préparation du nappage
Cupcakes Francine - Ajout des pépites de chocolat
Cupcakes Francine au chocolat

Il est 21h, après un bon repas, se fait sentir l’envie d’un dessert sucré. Plus de yaourt au frigo ni de fruit dans la corbeille, mais la préparation Mes Cupcakes Francine est dans le placard…

Le kit contient 2 préparations : une pour la base gâteau et une autre pour le nappage. 12 moules en papier sont également fournis et même des pépites de chocolat pour la décoration ! Tout ce qu’il me manque pour compléter cette préparation, sont quelques ingrédients qu’on a toujours dans sa cuisine.

INGRÉDIENTS POUR LA BASE GÂTEAU :

  • 100 ml de lait froid
  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol (ou autre huile végétale)

INGRÉDIENTS POUR LE NAPPAGE :

  • 3 cuillères à soupe de lait froid
  • 25g de beurre

Avant de me lancer, je préchauffe le four à 180°C. Je  commence ensuite par la préparation de la base gâteau. Pour cela, rien de plus simple : je verse le contenu du sachet « base gâteau » dans un saladier, et je complète avec le lait et l’huile de tournesol. Je mélange le tout quelques instants de manière à avoir une pâte bien lisse.

Une fois que la pâte est lisse, je dispose les moules sur une plaque et je les remplis chacun au 2/3, puis j’enfourne 18 minutes.
Pendant la cuisson, j’en profite pour rincer le saladier qui va me servir pour le nappage !

Une fois la cuisson terminée, je sors les cupcakes et je les laisse refroidir. Je profite de ce temps pour préparer le nappage.

Là encore, Francine a pensé à tout pour nous faciliter la tâche ! Je verse tout simplement le contenu du sachet « nappage » dans un saladier, je fais fondre le beurre quelques secondes au micro-ondes, et je le verse dans le saladier, ainsi que le lait.

Je mélange le tout, puis à l’aide d’une petite cuillère, je recouvre chaque cupcake d’une épaisse couche de nappage. Ne soyez pas radins sur le nappage, il y en a bien assez ! Et je termine par parsemer quelques pépites du sachet « pépites chocolat ».
Les cupcakes sont maintenant prêts à être dégustés !

Et vous, vous faites quoi pour vos envies tardives de gourmandise ?

Commentaires

Commentaires