Sur le blog, nous vous parlons très souvent de la cire d’abeille, et de la manière dont vous pouvez l’utiliser dans les différentes recettes. Voici un article récapitulatif de toutes les possibilités de ce merveilleux produits.
Déodorant maison
La cire d’abeille fournit une très bonne barrière contre l’humidité, et permet donc d’éviter les tâches de transpiration sous les aisselles, le tout sans aucun produit chimique.
Barre hydratante
La cire d’abeille s’intègre très bien avec des huiles essentielles et une matière grasse afin d’obtenir des barres hydratantes de première qualité.
Baume à lèvres
Les baumes à lèvres contenant de la cire d’abeille ressemblent beaucoup aux recettes de barres hydratantes, mais contiennent souvent des ingrédients supplémentaires pour la couleur et la senteur.
Bougies maison
Les bougies maison à la cire d’abeille ne sont pas seulement très faciles à réaliser et permettent de parfumer efficacement une maison, c’est également un très beau cadeau à offrir à ses amis.
Savon maison
Intégrer de la cire d’abeille dans votre savon maison permet de le rendre plus dur, et de le faire durer plus longtemps, ce qui est donc plus rentable pour vous.
Produits pour bébé
L’utilisation de cire d’abeille dans les recettes de crème pour fessier de bébé permet d’épaissir le mélange sans ajouter de produits chimiques qui irriteront encore plus la peau.
Baume pour crevasses
De nombreuses personnes souffriront de crevasses sous leurs pieds à un moment dans leur vie, et une simple recette faite à partir de cire d’abeille, de magnésium et d’huile de noix de coco peut faire des miracles.
Crème hydratante extra-riche pour les mains
L’ensemble des recettes de crèmes hydratantes pour les mains version extra-riche (ressemblant donc à une marque connue de couleur bleue et blanche) intègrent de la cire d’abeille afin d’être très épaisse et d’hydrater parfaitement.
Crème pour les plaies
Mélangée à des herbes cicatrisantes, la cire d’abeille permet d’aider à la guérison de plaies et peut être utilisée en toute quiétude.
Pâte décongestionnante
Grâce aux huiles essentielles qui lui seront associées dans cette recette, la cire d’abeille va participer à la libération de vapeurs qui vont permettre au nez de se dégager durant la nuit.