3 produits naturels pour se démaquiller

Il existe de nombreux produits naturels permettant de se démaquiller. Passons aujourd’hui en revue 3 de ces produits afin de déterminer quelle est la solution qui vous est adaptée.

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est comme son nom l’indique issu de la chair des noix de coco ainsi que des coquilles.

Avantages

L’huile de noix de coco se trouve très facilement et est peu coûteuse quand elle est achetée en grand volume. Elle se garde également longtemps, ce qui évite les gaspillages.

Inconvénients

L’huile de noix de coco, comme tout produit utilisé en cosmétique, ne convient pas forcément à toutes les peaux. Cette huile peut boucher les pores des peaux très sensibles.

L’huile d’hamamélis et huile d’olive

L’huile d’hamamélis est une huile très douce pour la peau, si elle est utilisée sans alcool.

Associée à une huile nourrissante comme l’huile d’olive, elle hydrate tout en nettoyant la peau. Mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’hamamélis avec 2 cuillères à soupe d’olive pour réaliser ce mélange.

Avantages

Ce mélange se conserve plusieurs semaines et est parfait pour les personnes ne souhaitant pas n’utiliser que de l’huile. Ce mélange peut être utilisé pour fabriquer des lingettes maison.

Inconvénients

Sachant que ce mélange est très liquide, il est possible d’en mettre trop par erreur, ce qui peut rendre plus difficile le démaquillage. Un autre point négatif de ce mélange est qu’il est peut être difficile de trouver de l’huile d’hamamélis. Heureusement, cette huile a de multiples utilisations.

 Baume démaquillant maison

Cette recette de baume démaquillant maison est très efficace et peut être emportée partout avec soi.

Afin de la réaliser, faites fondre une cuillerée à soupe de pastilles de cire d’abeille dans 60 ml d’huile de jojoba. Versez ensuite le mélange dans un récipient pouvant se fermer, et laissez le durcir. Pour l’utiliser, appliquez un petit volume sur un coton et passez le sur votre visage.

Avantages

Ce mélange est facile à réaliser et à appliquer. Il peut se conserver plusieurs mois.

Inconvénients

Ce mélange nécessite plus de temps de préparation que les autres solutions proposées. Un autre inconvénient de cette recette est qu’elle nécessite d’acheter de la cire d’abeille, mais elle peut également être utilisée pour de nombreux autres produits, et ne se périme pas.

Commentaires

Commentaires