5 astuces pour trouver le sommeil

Le manque de sommeil concerne beaucoup de Français. Vie de famille, stress, activités extra-professionnelles, nouvelle série passionnante, les raisons de se coucher tard ne manquent pas. Voici des astuces pour passer une meilleure nuit.

Un bon sommeil dépend de nombreuses raisons, mais il peut cependant être amélioré en jouant sur différents facteurs. Passons en revue aujourd’hui les moyens les plus efficaces de rejoindre Morphée.

Mettez de côté la technologie

 

 

Tous les appareils émettant une lumière bleue sont à proscrire au moins une heure avant d’aller se coucher. Exit donc téléphones portables, télévisions et consoles de jeux. Cette lumière bleue bloque en effet le processus d’endormissement, ce qui limite votre temps de repos.

 

 

 

 

Prenez une boisson chaude apaisante

 

 

Il est prouvé que certaines herbes (camomille, racine de valériane, cataire, mélisse) aident à passer une meilleure nuit, grâce à leur action sédative. Buvez une bonne tisane avant d’aller vous coucher, et dites non au thé.

 

 

 

 

 

Faites attention à votre niveau de magnésium

 

 

Le magnésium, qui est un élément chimique présent naturellement dans la nourriture et dont votre corps a besoin, permet de lutter contre le stress et donc d’améliorer votre sommeil. En effet, le magnésium diminue le niveau de cortisol présent dans le sang, permettant à votre corps de se relaxer.

 

 

 

 

Prenez des huiles essentielles

 

 

Certaines plantes ont la capacité d’aider le corps à s’endormir, et peuvent être très bien assimilées grâce aux huiles essentielles. Les huiles à base de lavande, de camomille ou d’ylang ylang peuvent être administrées par fumigation ou au contact avec la peau avant d’aller se coucher.

 

 

 

 

Prenez le temps de vous recentrer

 

 

La méditation et le yoga permettent à l’esprit d’oublier les tracas de la journée et donc de s’endormir plus facilement. Prenez 5 à 10 minutes pour vous dans une pièce plongée dans le noir, en tailleur, et focalisez vous sur votre respiration.

 

 

Si vous aussi vous avez des conseils ou des astuces pour trouver le sommeil plus facilement, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire.

Commentaires

Commentaires