Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, il y a plein d’utilisations possibles pour du bois qui vous reste sur les bras. Nous continuons encore cette semaine avec 6 nouvelles idées.
En dock pour téléphone portable
Et oui, il est tout à fait possible de transformer une tranche de tronc d’arbre en dock pour téléphone portable. Avec un câble, les outils adaptés pour découper la cavité et de l’huile de coude, vous aurez de quoi recharger votre téléphone portable en toute discrétion.
En table futuriste
Si vous disposez d’une longue planche de bois assez épaisse, il vous suffit de creuser quelques cavités artistiquement, de les remplir d’une substance phosphorescente, et vous aurez une table futuriste, parfait mélange de ce que la technologie peut offrir combinée à la nature.
En bol de cuisine
Cette customisation devrait faire un malheur chez tous les restaurateurs tendance. Creusez une souche d’un diamètre raisonnable, peignez avec la couleur que vous souhaitez et couvrez l’intérieur d’une laque adaptée à la consommation d’aliments.
En tirelire
Cette récupération est une activité parfaite si vous voulez apprendre le bricolage à vos enfants. En creusant un petit tronc, en ponçant certaines parties et en glissant une pièce à l’intérieur, vous aurez l’enfant le plus motivé du monde.
En rangement à couteaux
En vissant une bande magnétique derrière une planche de bois de bonne qualité, vous pourrez accrocher tous vos couteaux le long de votre mur de cuisine, ce qui vous permettra de gagner de l’espace sur vos plans de travail tout en décorant.
En jeu de morpions
Cela fait peut être longtemps que vous n’y avez pas joué, mais le morpion est toujours un jeu drôle, et que tout le monde connaît. Découpez une tranche dans une souche, tranchez une branche, gravez les pièces obtenues et vous aurez un jeu de morpion très agréable à regarder.