6 choses à ne plus jeter de chez vous

Quand vous avez fini un contenant de café, ou lorsqu’il ne vous reste que quelques fils de laine, est-ce que vous les jetez ? Grossière erreur, voici des idées de réutilisations pour vos déchets du quotidien.

Boîtes de café

a

Si vous avez une grande famille, avec de nombreuses personnes buvant du café, vous vous retrouvez sûrement avec des tas de grandes boîtes en plastique vides. Plutôt que de les jeter (ou de les mettre au recyclage), ramassez en quelques unes, peignez les toutes à l’identique, et utilisez les pour ranger vos épices, votre farine ou votre sucre.

Pots de lait en poudre pour bébé

b

Si vous avez déjà eu des enfants, vous savez qu’on passe à travers bon nombre de ces pots. Grâce à leur étanchéité et leur dureté, ils font de très bons pots à peinture. Pratique pour la prochaine fois que vous repeindrez la chambre du petit dernier.

Boîtes de conserve avec couvercle en plastique

c

Les boîtes de conserve vendues avec un couvercle en plastique ou en silicone peuvent être très facilement réutilisées. En créant par exemple une fente sur le dessus, vous pourrez vous en servir comme distributeur de sacs.

Bouteilles de shampooing

d

Cette utilisation sera particulièrement utile pour les familles avec de jeunes enfants. Afin de les inciter et les aider à se laver les mains, coupez les 2 bouts d’une bouteille de shampooing large, et insérez la autour du tube du robinet. L’eau coulera ainsi plus loin.

Capsules de bouteilles de bière

e

Solution particulièrement dédiée aux jeunes disposant d’un budget réduit et qui essayent de limiter les dépenses en fin de mois, les capsules de bouteilles de bières font de très bonnes bougies.

Restes de pelotes de laine

f

SI vous faites du tricot et qu’il vous reste des pelotes de laine très entamées, vous n’avez que l’embarras du choix. Une des solutions les plus sympa est de réaliser un pull-over pour votre mug. N’hésitez pas à utiliser plusieurs couleurs.

Commentaires

Commentaires