Même si les CD font figure de technologie du passé à l’heure des MP3 et de la dématérialisation, la plupart des foyers en ont toujours chez eux. Mais en quoi peut-on les transformer ?
En objet de décoration
La partie inférieure des CD renvoie la lumière sous la forme d’un prisme multicolore. Il est possible d’utiliser cette particularité pour sublimer des objets du quotidien, comme par exemple une boîte de mouchoirs. Brisez le CD en de multiples morceaux, puis collez-les sur une surface dure.
En sous-verres
De par leur forme plate et large, les CD font de très bons sous-verres. Il est possible de simplement les peindre, mais vous pouvez également coller sur leur partie supérieure des galets, des morceaux de liège, ou n’importe quelle décoration qui vous conviendra.
En bijoux
En gardant à l’esprit la beauté des reflets proposés par les CD, on peut imaginer de très nombreux bijoux qui tireraient parti de la miriade de couleurs affichée. Colliers, bracelets, boucles d’oreille, seule votre imagination vous limite.
En horloge
Les formes rondes étant souvent dédiées aux horloges, un regroupement de différents CD peut donner un très bel effet. Rajoutez-y le mécanisme et les aiguilles de votre choix, et votre horloge sera unique.
En épouvantail
Les oiseaux étant effrayés par les changements de couleur et de lumière trop brusques, ils n’apprécieront pas trop que vous accrochiez quelques CD dans vos arbres fruitiers. Vous pouvez également pousser le réalisme jusqu’à imiter de vrais oiseaux prédateurs.
En stand pour téléphone
Cette présentation est parfaite pour tous les fanas d’informatique. Vous aurez juste besoin de glue, d’une dremel ainsi que d’un câble adapté à votre téléphone.