6 idées pour recycler des palettes

Si vous travaillez dans un magasin où vous avez accès à des palettes, ou si vous vous sentez une âme d’artiste déco, voici 6 manières utiles de transformer des palettes.

En chaise longue améliorée

a



Cette transformation va sûrement séduire de nombreuses petites filles et ceux qui rêvent de devenir astronautes. En découpant à la scie circulaire les palettes puis en les clouant ensemble, vous aurez, en installant un matelas, une super chaise longue en forme de lune.

En cabane

b

Même si cette méthode nécessite de traiter le bois pour la pluie, elle permet d’obtenir à faible coût une cabane pour animaux ou pour enfants, suivant votre souhait. N’oubliez pas de poncer le bois pour éviter les échardes.

En plan de travail

c

Les palettes sont assez solides pour supporter plusieurs centaines de kilos, ce qui est largement assez pour une utilisation quotidienne. Vous pouvez donc très bien les empiler pour en faire un comptoir ou un plan de travail.

En lit

d

Très tendance dans les intérieurs boisés, le lit en palettes est une très bonne solution. Il vous suffit de mettre un matelas traditionnel par dessus, ou encore mieux : un futon.

En table

e

C’est l’utilisation la plus connue et la plus facile : il suffit d’un peu d’ingéniosité et d’huile de coude pour transformer ces pièces de bois pas très belles en meuble qui s’impose fièrement au milieu de la pièce.

En pot de fleurs

f

Autre solution très facile : la transformation des palettes en pot de fleurs. Le bois, qui est évidemment une matière organique, gardera très bien l’humidité et vos plantes y seront très à l’aise.

N’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires, on n’a jamais assez d’idées déco 😉

Commentaires

Commentaires