6 idées pour recycler vos journaux

Si vous ne savez pas quoi faire de vos vieux journaux qui s’empilent chez vous et que les journaux publicitaires sont une nuisance pour vous, voici nos quelques idées pour les réutiliser et éviter de les jeter.

Transformez-les en enveloppe

a

Plutôt que d’envoyer des cartes de vœux sans âme pour la nouvelle année, soyez un peu plus original et fabriquez vous-même vos propres enveloppes à l’aide des journaux publicitaires que vous recevez chez vous. Effet garanti !

Transformez-les en boîtes

b

Des journaux finement roulés sont assez solides pour pouvoir supporter du poids. Pourquoi ne pas fabriquer des boites éphémères qui donneront à votre chambre ou à la chambre de vos enfants un petit côté créatif très sympathique ?

Transformez-les en pots de fleurs

c

Sachant que les vieux journaux sont assez solides pour supporter du poids et devenir des petites boîtes, ils sont bien assez solides pour supporter des pots de fleurs biodégradables qui dureront tout de même assez longtemps.

Transformez-les en fleurs

d

Vous vous rappelez sûrement de ces jeux quand vous étiez à l’école primaire qui consistaient à faire des pliages avec de simples feuilles de papier ? Il s’agit ici du même concept, mais pour faire des fleurs qui ne faneront jamais

Transformez-les en pochette cadeau

e

Si vous souhaitez aller plus loin que la fabrication d’enveloppes maison, vous pouvez tout aussi bien utiliser les journaux pour fabriquer des pochettes cadeaux. L’avantage de ces pochettes cadeau est qu’elles sont très faciles à customiser et adapter à la personne qui recevra le cadeau.

Transformez-les en activité pour enfants

f

Puisque ces vieux journaux sont destinés à être jetés, ils peuvent aussi bien être utilisés dans le cadre d’une activité pour vos enfants. Pourquoi ne pas les inciter à créer les personnages les plus délirants qu’ils puissent imaginer, de grands animaux, ou encore des formes totalement abstraites ?

Si vous avez une idée à ajouter, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires !

Commentaires

Commentaires