8 utilisations pour le curcuma

Le curcuma est un produit qui a vraiment le vent en poupe ces derniers temps. Grâce à ses vertus santé, il commence à conquérir du terrain, et a de multiples utilisations. Voici 8 d’entre elles.

Faire du thé au curcuma

Le curcuma étant vendu le plus fréquemment en poudre, il s’intègre très bien dans la cuisine et spécialement dans les liquides.

Le thé au curcuma, aussi appelé Golden milk, est très prisé pour ingérer facilement les nutriments du curcuma, puisqu’il suffit de le mélanger avec du lait et d’autres ingrédients.

Faire un bouillon au curcuma

Si ce n’est pas l’heure de boire un thé ou un café, un bouillon au curcuma fera très bien l’affaire. Il existe de nombreuses recettes, mais le plus simple est tout simplement de rajouter une cuillère dans votre bouillon habituel.

Sa saveur caractéristique donnera un léger goût de curry à vos plats.

Faire un masque apaisant au curcuma

Le curcuma s’intègre très bien dans les masques artisanaux pour le visage, et étant riche en anti-oxydants, purifie la peau.

Intégrez le dans votre routine beauté, vous verrez, il n’a que des avantages.

Intégré dans les curry

La prochaine fois que vous préparez un repas du monde à partir d’un curry, ajoutez du curcuma.

Non seulement il ne changera pas la couleur de votre plat, qui est souvent recherchée, mais il donnera une richesse supplémentaire à votre repas.

Intégré dans les smoothies

Le curcuma s’intègre très bien dans les smoothies, surtout pour ceux qui n’aiment pas son goût. En effet, les autres ingrédients vont le masquer, et vous bénéficierez quand même de son potentiel.

Pour blanchir les dents

Malgré sa couleur jaune pour le moins explosive, le curcuma peut permettre de blanchir visiblement les dents.

Il faut l’utiliser quotidiennement afin d’obtenir des résultats francs, mais de nombreuses personnes ont noté des améliorations.

Comme gel anti-acné

Toujours grâce à ses vertus anti-inflammatoires, le curcuma peut jouer un rôle contre l’acné.

Les personnes utilisant le curcuma contre l’acné mélangent habituellement 2 volumes de miel pour un volume de curcuma, et appliquent localement sur les boutons.

Pour arrêter les démangeaisons

Le curcuma est très efficace pour arrêter les démangeaisons, et s’intègre parfaitement dans du gel d’aloé vera.

Appliquez le mélange sur une zone piquée par un insecte ou montrant une mauvaise réaction au soleil, et vous verra un soulagement très rapide.

Commentaires

Commentaires