Comment se blanchir les dents ?

 

Avoir un sourire blanc, tout le monde en rêve (enfin, d’après les publicités) ! Malheureusement, pour peu qu’on boive du thé, du café ou que l’on fume, les dents ont tendance à jaunir voire noircir.

Il n’y a pas de danger pour les dents (sauf concernant la cigarette, qui déchausse les dents), mais on souhaite tous se montrer sous notre meilleur jour.

Le problème majeur est celui de l’image que l’on donne aux autres lorsque l’on s’affiche avec un sourire plus usé.

 

Le traitement chimique

 

Les dentistes proposent tous des solutions de blanchiment des dents.

La quasi-totalité utilisent des gouttières, avec du peroxyde d’hydrogène, qui est un produit qui peut être agressif, suivant son degré de concentration.

Dans les pourcentages les plus élevés (à 6%, le produit est trop fort pour l’utilisation), un risque de déchaussement des dents est connu.

 

Il ne faut pas utiliser ces produits sur des dents cariées, car le produit irait alors à l’intérieur des dents, ce qui accélérerait l’érosion et donnerait des douleurs.

 

L’efficacité de ces solutions n’est en revanche plus à prouver. On gagne jusqu’à plusieurs teintes en quelques traitements, ce qui est agréable. Mais à quel prix potentiel ?

Heureusement, il existe une solution très simple, peu coûteuse et rapide qui permet d’éclaircir légèrement les dents.

 

La version efficace et pas chère

Peu de gens le savent, mais l’un des ingrédients de base dans les dentifrices blanchissant, c’est le bicarbonate de soude.

 

Le bicarbonate présente des vertus blanchissantes et nettoyantes qui fonctionnent sur tout, y compris sur les dents.

Pour blanchir vos dents, saupoudrez donc votre brosse à dents de bicarbonate, et brossez-vous les dents de manière normale.

Rincez-vous la bouche, et ne vous brossez pas les dents juste après avec du dentifrice, car il contient également du bicarbonate de soude.

 

Attention cependant, ne répétez pas cette opération plus de 2 à 3 fois par semaine, car une utilisation trop répétée peut abîmer les gencives.

Connaissez-vous cette astuce ? L’avez-vous déjà utilisée ? Partagez votre expérience dans les commentaires !

 

Commentaires

Commentaires