La phytothérapie est une pratique qui permet de se soigner par les plantes. Pour cela, il suffit de s’y connaitre un minimum, voici donc quelques astuces bien utiles pour les débutants.
En ces temps difficiles, il est agréable de savoir qu’on peut économiser de l’argent et éviter d’absorber des produits chimiques en se soignant avec les plantes. On appelle cela la phytothérapie.
De nombreuses plantes de notre quotidien permettent de guérir les petits bobos de manière très efficace, et rapide. Voici quelques exemples :
On peut également avaler ce gel pour faire face à des reflux gastriques ou des douleurs d’estomac.
Les clous de Girofle permettent de diminuer les maux de dents, les toux et les vomissements. Il faut également les faire infuser dans de l’eau très chaude, et ensuite ajouter cette eau dans un thé par exemple.
Le pissenlit va servir de détoxifiant et de traitement des rhumatismes. Particulièrement utile pour les changements de saison, il suffit de le manger cru en salade ou cuit, à la manière des épinards.
Le fénugrec, qu’on peut acheter sous forme de poudre, traite la fatigue et facilite la digestion. Il est consommé sous forme de décoction, et a des vertus hypoglycémiques, ce qui la rend très utile pour les diabétiques.
L’ail consommé cru traite les angines, renforce le système immunitaire, combat les bactéries intestinales et diminue les risques cardio-vasculaires.
L’oignon aide à réguler le taux de sucre dans l’organisme, contient de nombreux antioxydants, et traite lui aussi l’hypertension.
- basilic
- persil
- romarin
- thym
- lavande
Assurez-vous d’en consommer régulièrement, et vous vous éviterez de nombreux petits tracas.
Découvrez aussi notre offre de 2 € sur l’achat d’une boite de Carré Transit de Gayelord Hauser, pour traiter les soucis de transit intestinal grâce à sa formule à base de figues et de rhubarbe.
Vous utilisez d’autres plantes pour soigner vos petits maux ? Partagez vos idées avec nous dans les commentaires ! 😉