Ménage de printemps : Spray désinfectant maison

Les annonces récentes concernant les produits chimiques qui empoisonnent notre quotidien n’ont laissé personne indifférent. Voici une recette de spray désinfectant maison. C’est parti pour le grand ménage de printemps sans aucun produit chimique.

Il est parfois nécessaire de peser le pour et le contre. D’un côté, nous souhaitons tous avoir une maison propre et sans bactérie pour que tout le monde puisse y vivre, mais de l’autre, nous ne voulons pas utiliser de produits chimiques dangereux.

Le spray désinfectant, personne ne sait ce qu’il contient. C’est un prduit très efficace pour détruire les bactéries, mais cela peut être nocif. La recette que nous vous proposons est très simple à réaliser, totalement sécuritaire pour votre intérieur et a coût de revient très bas.

Elle exploite les pouvoirs désinfectants de plusieurs plantes reconnues pour leur vertus depuis des centaines d’années.

Ingrédients pour le spray désinfectant maison

Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer votre spray désinfectant maison :

  • 235 ml de vodka à 50°, la qualité importe peu. Vous pouvez utiliser une vodka premier prix
  • 175 ml d’eau
  • 40 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé

La lavande et l’arbre à thé sont deux plantes connues pour pouvoir désinfecter de manière très efficace sans pour autant laisser de résidus dangereux. Au contraire, ces huiles laissent un parfum délicat qui vous évitera d’utiliser en plus un désodorisant.

Comment réaliser ce spray désinfectant maison

Afin de réaliser ce spray, vous aurez bien entendu besoin de votre bouteille à spray préférée, afin de diffuser ce mélange.

Ouvrez la bouteille de spray, et versez y en premier la vodka. Ajoutez ensuite les huiles essentielles, et secouez vigoureusement. Les huiles essentielles devraient se mélanger avec l’alcool.

Ajoutez ensuite l’eau et secouez encore la bouteille, ce qui constitue l’étape finale.

Vous n’aurez plus qu’à pulvériser ce mélange sur la surface que vous voulez désinfecter. Faites attention avec des surfaces peintes ou des meubles en bois ancien.

Dites-nous si cela a été efficace pour votre ménage de printemps ! 🙂

N’hésitez pas à nous dire en commentaires si vous avez d’autres astuces !

Commentaires

Commentaires